Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

My selection among the partners of the Tourist Office

La Courtille de Solutré
2.2 km
SOLUTRE-POUILLY

03 85 35 80 73

Le Bourg 71960 SOLUTRE-POUILLY

Description:

C’est une histoire de coup de cœur; celui de Juliette et d'Adrien quand ils ont croisé le chemin de cette ancienne auberge, nichée sur la place du village de Solutré, au cœur de l’appellation Pouilly-Fuissé. Le restaurant propose une cuisine inventive autour des épices et aromates, des produits frais. Spécialités maison : pain, foie gras, saumon fumé, glaces, confitures... Sur la terrasse, le majestueux marronnier dispense sa fraîcheur les jours d’été. Ouvert 7/7.

Le Dirose
2.5 km
SERRIERES

03 85 35 71 49

La Croix 71960 SERRIERES

Description:

Restauration traditionnelle dans une commune rurale propice à la randonnée. Ambiance familiale. Mardi midi : la fameuse tête de veau sauce gribiche et sauce ravigotte. Vendredi midi : choucroute en saison froide (hiver), jambon à la broche à la belle saison et poisson en toutes saisons. Grenouilles fraîches sur réservation. Traiteur et vente à emporter. Menu "Tables de Pays" et son verre de Serrières à 20 €.

Sentier de la roche de Solutré
2.3 km

Description:

Le Grand Site de France Solutré Pouilly Vergisson cumule les attraits naturels et écologiques, archéologiques et viticoles. L’ascension de la Roche de Solutré que propose la balade en offre un échantillon remarquable. De chemins caillouteux en sentiers rocailleux, le circuit ouvre progressivement sur des perspectives vertigineuses sur le vignoble. Sur des zones délimitées broutent désormais les chevaux Konik Polski, enrayant ainsi la prolifération du buis trop invasif. Au sommet, la végétation rase et pelée des pelouses calcaires constitue un biotope extrêmement précieux et le panorama est à couper le souffle : entre Mont Pouilly et roche de Vergisson, s’étalent les vignobles du prestigieux Pouilly-Fuissé. Situé au point de départ de la balade, enfoui au pied de la Roche, le musée de Préhistoire rend hommage aux Solutréens, chasseurs émérites et inventeurs de l’aiguille à chas. Non loin, la Maison du Grand Site complète la visite de ce site exceptionnel.

All the information:

Office de Tourisme Mâcon Sud-Bourgogne